Menu :

Actualités

La presse en parle

 

Démantèlement des deux cheminées de l'ancienne chaufferie des Mureaux

[Publié le Mardi 25 Avril 2017]

 

Démantèlement des deux cheminées de l'ancienne chaufferie des Mureaux

Dans le cadre d’une délégation de service public, la commune des Mureaux a confié à Mureaux Bois Énergie (MBE), filiale du groupe Coriance, un programme de rénovation et de développement du réseau de chaleur sur les Mureaux.

L'inauguration de la nouvelle chaufferie biomasse s'est déroulée le 8 juin 2015. Elle fournit de la chaleur à plus de 2000 équivalents-logements raccordés au réseau. Aujourd'hui, plus de 70% de la chaleur distribuée sur le réseau par la nouvelle chaufferie biomasse est produite à partir d’énergies renouvelables, ce qui entraine l’application de la TVA à taux réduit sur l’ensemble de la facture. L'ancienne chaufferie, quant à elle, n'est plus en service depuis l'été 2015.

Courant 2016, un permis de démolition a été délivré pour le démantèlement de l'ancienne chaufferie des Mureaux, dont la chaleur distribuée était produite à partir d’énergies fossiles (fioul et gaz). Les travaux ont débuté en avril 2017. Le 25 avril, les deux cheminées ont été démantelées. A cette occasion, les équipes des Mureaux Bois Energie (MBE) et Michel Carrière, adjoint au maire des Mureaux, ont proposé deux sessions d'information qui ont réuni 18 participants. Ces derniers ont pu suivre en direct le démantèlement des cheminées. Les travaux se poursuivent désormais avec la démolition des fondations.

Plus d'informations sur mbe-coriance.fr.

 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks