Menu :

Actualités

La presse en parle

 

L'ATEE et la FNCCR visitent la centrale de production de Sofrege

[Publié le Mardi 28 Février 2017]

 


L'ATEE et la FNCCR visitent la centrale de production de Sofrege

Mardi 28 février 2017, 40 visiteurs, majoritairement issus des collectivités locales, de l'industrie et du secteur de l'énergie se sont rendus à la centrale de production de SOFREGE -filiale de CORIANCE- Délégataire de Service Public du réseau de chaleur de la ville de Fresnes. En effet, l'ATEE Ile de France -Association Technique Energie Environnement Ile de France- et la FNCCR -Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies- y avaient conjointement organisé une visite sur la thématique de la cogénération*.

L'idée ? Montrer l'intérêt de la cogénération en la présentant sous plusieurs aspects : contexte de politique énergétique européenne, subventions, techniques…
Après une présentation du sujet orchestrée à tour de rôle par Jean Galaud -Délégué ATEE Ile de France-, Guillaume Perrin - Chef du service des réseaux de chaleur et de froid FNCCR-, Patrick Canal-Délégué Général du Club Cogénération ATEE-, et Laurent Nogue, Chargé d'Affaires Groupe CORIANCE, suivie de quelques échanges, les visiteurs ont pu découvrir, non seulement la cogénération, mais également les puits de géothermie et le système de pompe à chaleur qui alimentent le réseau de la ville.

L'ATEE et la FNCCR visitent la centrale de production de Sofrege

* Cogénération : mode de production combiné de chaleur et d'électricité à partir d'une même énergie primaire. A Fresnes, le gaz naturel. Cette technique permet d'économiser de l'énergie primaire par rapport à une production séparée de chaleur et d'électricité.

 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks