Menu :

Actualités

La presse en parle

 

MEBOIS : La chaufferie de Montrond accueille les participants des Rencontres Nationales des Territoires Forestiers 2017

[Publié le Mercredi 15 Février 2017]

 

visite montrond les bains - Rencontres Nationales des Territoires Forestiers

Dans le cadre des Rencontres Nationales des Territoires Forestiers 2017, la chaufferie de Montrond-les-Bains a ouvert ses portes, le 2 février 2017, à une trentaine de visiteurs menés par John PELLIER de la Fédération Nationale des Communes Forestières (organisateur des rencontres) et Jean-Yves KNECHT du Syndicat Intercommunal des Energies de la Loire.

Les visiteurs -élus, chargés de mission, experts, entrepreneurs ou encore représentants de l'Etat de France et d’ailleurs- ont pu suivre le parcours du bois, guidés par Sophie Goujon, Responsable Opérationnel - Groupe Coriance, qui a répondu à toutes leurs questions sur le bois mais aussi sur le fonctionnement de la chaufferie biomasse. Cette visite ponctuait un débat sur le thème «Le bois dans la ville de Montrond-les-Bains : Efficacité énergétique et environnementale dans l’espace urbain ».

Grâce à cette chaufferie biomasse, le réseau de chaleur de Montrond-les-Bains est alimenté à 80% par le bois. C’est ainsi le rejet de 2 000 tonnes de CO2 par an à l’atmosphère qui est évité.

Plus d’informations sur les Rencontres Nationales des Territoires Forestiers.

 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks