Menu :

Actualités

La presse en parle

 

La ville des Mureaux signataire de la convention des Maires

[Publié le Mardi 01 Décembre 2015]

 

La ville des Mureaux est signataire de la Convention des Maires qui tend à respecter l’objectif établi par l’Union européenne de réduire les émissions de CO2 de 20 % d’ici 2020.

La Convention des Maires associe "les autorités locales et régionales dans un engagement volontaire pour l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’augmentation de l’usage des sources d’énergie renouvelable sur leurs territoires. "

La convention des Maires est le premier groupement faisant appel à des acteurs locaux et régionaux pour se mobiliser autour de la réalisation des objectifs de l’Union européene. Elle est perçue par l'Union européene comme un "modèle exceptionnel de gouvernance multi-niveaux".

Depuis Mai 2010, la ville des Mureaux est signataire de la convention et s'implique ainsi dans le plan d'action global en faveur de l'énergie durable.

La chaufferie biomasse, et le puits de chaleur mis en place par Coriance sur la commune des Mureaux est une preuve concrète de l'engagement de la ville en faveur des énergies vertes, et de sa volonté de poursuivre l'objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Quelques liens utiles pour en savoir plus :

  1. Le site de la convention des Maires
  2. La ville des Mureaux, signataire
  3. Le plan d'action de la ville des Mureaux
  4. Le site officiel de la ville des Mureaux
  5. Le site des Mureaux Bois Énergie

 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks