Menu :

Actualités

La presse en parle

 

Nouveau doublet de géothermie pour le réseau de chaleur de Chelles : mise en service et inauguration.

[Publié le Lundi 03 Juin 2013]

 

Le nouveau doublet géothermique est désormais en service et fournit ses premiers MWh au réseau de chaleur !

 

Venez découvrir les nouvelles installations lors de nos portes ouvertes le 12 juin après-midi.

 

A l’issue des travaux de surface, qui consistaient à raccorder les nouveaux puits hydrauliquement et électriquement, mais également à adapter les installations existantes (canalisations, échangeurs thermiques, variateurs, transformateurs, élévateurs...), les équipes ont procédé au courant du mois de mai aux différentes phases de mise en service des puits. 

 

Tout n’est pas terminé pour autant : il reste à remettre en état l’ensemble du site, à terminer l’aménagement paysager, à passer un dernier coup de pinceau. Nous serons alors fin prêts pour vous accueillir et vous faire découvrir les nouvelles installations lors des portes ouvertes organisées le 12 juin de 14h à 16h (62 rue de la Belle Ile à Chelles).


Pour rappel, le nouveau doublet de géothermie, foré dans le cadre du programme de développement des moyens de production du réseau de chaleur urbain de la ville de Chelles (77) engagé par le Syndicat Mixte de la Géothermie de Chelles (SMGC) et Chelles Chaleur, va permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur la commune et permettre aux usagers du réseau de bénéficier d’une couverture de leurs besoins de chaleur à plus de 50% par l’énergie renouvelable géothermique.

Ces travaux sont réalisés avec le concours financier de la Région Ile-de-France à hauteur de 1 578 000€, soit 8.90% du montant global et de l’ADEME (l‘Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) à hauteur de 1 467 463€, soit 8.28% du montant global.


Pour plus d'information sur le réseau de chaleur de Chelles et notre projet, visitez le site internet dédié : http://www.chelleschaleur.fr

 

 

 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks