Menu :

Actualités

La presse en parle

 

Pose de la première pierre de la future chaufferie biomasse du quartier des Mureaux

[Publié le Lundi 01 Juillet 2013]

 

La première pierre de la future chaufferie biomasse du quartier des musiciens a été posée le 27 juin 2013 par Yves Lederer, président de Coriance, François Garay, Maire des Mureaux, Michel Carrière, Maire adjoint, Philippe Portal, sous-préfet de l'arrondissement de Mantes la Jolie et Jean-Marie Chaumel, directeur adjoint Ile de France de l’Ademe.

De nombreux abonnés étaient présents et ont ainsi pu découvrir l’emplacement de la future chaufferie (2 chaudières de 4.2 et 1,6 MW), qui devrait les chauffer à compter d’octobre 2014.La chaufferie biomasse alimentera le réseau de chaleur de Grand Ouest - Vigne Blanche ainsi que celui des Musiciens, qui seront interconnectés. 72% de la chaleur distribuée sur le réseau sera ainsi produite à partir de sources renouvelables, évitant l’émission de 6500 tonnes de CO2 par an.

Les travaux à proprement parler débuteront à la rentrée. Ils bénéficient du soutien financier de la Région Ile de France à hauteur de 100 000€ soit 3,14% du montant global des travaux et de l’Ademe, à hauteur de 899 203€, soit 28,24% du montant global.


Pour plus d'information sur le réseau de chaleur des Mureaux et notre projet, visitez le site internet dédié : http://www.mbe-coriance.fr


 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks