Menu :

Actualités

La presse en parle

 

Livraison des chaudières biomasse : une étape de plus vers la mise en service de la chaufferie des Mureaux

[Publié le Lundi 21 Juillet 2014]

 

Les deux chaudières biomasse, d’une puissance respective de 4,2 MW et 1,6 MW, ont été livrées et installées au mois de juillet.


Leur livraison s’est faite en deux temps : entre le 30 juin et le 4 juillet pour la première chaudière, puis du 7 au 11 juillet pour la seconde. Compte tenu de leur taille (respectivement 8,7 m et 6,1 m de hauteur) et de leur poids (95 tonnes et 45 tonnes), les chaudières ont été construites en plusieurs pièces afin de faciliter leur transport et leur installation. Tous les éléments ont été tour à tour acheminés vers le chantier par camion, puis positionnés dans le bâtiment à l’aide d’une grue.

Cette opération finalisée, il reste encore à réaliser les branchements électriques, les raccordements hydrauliques qui permettront à MBE de transporter vers ses abonnés la chaleur produite par les chaudières biomasse. Le bâtiment doit également être achevé par la pose du toit et l’édification de la cheminée.

Une fois mise en service, la chaufferie biomasse fournira été comme hiver de la chaleur à partir d’un combustible renouvelable. Sa  puissance de chauffage permettra le développement du réseau de chaleur.

Pour plus d'information sur le réseau de chaleur des Mureaux et notre projet, visitez le site internet dédié : http://www.mbe-coriance.fr/

 

 

 

 
Contact | Mentions légales | CGA | Appels d'offres

 

Web agency : Mentalworks